Tutorat : transmettre son savoir et ses compétences

L’art de la transmission : Gardez vos talents motivés !

Pourquoi vos employés en fin de carrière ne deviendraient pas tuteurs ? Quelle que soit sa fonction, tout travailleur accumule de nombreuses connaissances au cours de sa vie professionnelle. Réussites, bonnes pratiques, astuces, réseau, savoirs et savoir-faire constituent la mémoire vive de l’entreprise. Sont-ils capables de transmettre ces compétences ?

 

Objectif de la formation :

 

Découvrir grâce à une démarche et des méthodes pédagogiques, le plaisir de transmettre par un équilibre subtil entre le technique et le relationnel.

 

  • elle évite la perte de connaissances liée au départ des travailleurs expérimentés.
  • elle maintient sa compétitivité par la préservation des savoir-faire
  • elle déjoue le risque de désengagement des travailleurs sans plus de perspectives d’évolution dans l’organisation
  • elle améliore la qualité d’accueil des nouvelles recrues et sa propre capacité à se renouveler
  • elle contribue mieux au développement des compétences dont elle a besoin
  • elle assure une ambiance de travail harmonieuse et productive.

 

Les plus pour l’ « apprenant tuteur » ?

 

  • Il valorise son expérience, ses compétences et donne du sens à sa carrière.
  • Il restaure sa motivation au travail
  • Il démultiplie les savoirs et savoir-faire
  •  Il acquiert une compétence supplémentaire, celle du pédagogue

 

Public cible

 

Tout travailleur en fin de carrière, gestionnaire d’équipes

 

Intervenant

 

Yvan Keuwez, licencié en sciences psychopédagogiques et formateur de tuteurs en entreprise

Dates et lieux

Pas de session prévue pour l’instant

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