13 Jan Le régime de chômage avec complément d’entreprise revalorisé en 2020
Le travailleur qui part en RCC (Régime de chômage avec complément d’entreprise), ce que l’on appelle encore communément prépension, bénéficie d’une allocation de chômage à laquelle s’ajoute une indemnité complémentaire à charge de l’employeur. Le montant de celui-ci se maintient pour la durée entière du régime de chômage avec complément d’entreprise si ce n’est les modifications dues au coefficient de révision et à l’indexation. Le premier est connu. Depuis le 1er janvier 2020, un coefficient de revalorisation de 1,0128 doit être appliqué sur le plafond du salaire mensuel brut et sur le montant du complément d’entreprise en vigueur avant janvier 2019. Quant aux compléments calculés sur base de la rémunération de référence des mois de janvier, février ou mars 2019, un coefficient de 1,0096 sera appliqué. Pour ce qui concerne, d’une part, les compléments calculés sur base de la rémunération de référence des mois d’avril, mai ou juin 2019, d’autre part, les compléments calculés sur base de la rémunération de référence des mois de juillet, août ou septembre 2019, on appliquera respectivement le coefficient de 1,0064 et celui de 1,0032.
Il n’y a pas d’augmentation pour le complément d’entreprise calculé sur la base de la rémunération de référence d’octobre, novembre et décembre 2019.
Pour les nouveaux RCC en vigueur à partir du 1er janvier 2020, les compléments d’entreprise seront calculés sur base de la rémunération brute plafonnée de 4.084,55 euros. Dès lors, vous pouvez nous contacter en vue d’une simulation ou pour des plus amples informations.