Echo de nos activités 2017
Venez nous rejoindre

IMG_0944
2017-04-21 11.16.21
2017-04-21 11.16.56
IMG_1052
IMG_1053
IMG_1060

Descriptif

L’année 2017 en résumé et en images, qui vous invite à nous rejoindre en 2018 !

Le 26 janvier, visite au Train World, bien plus qu’un musée, Train World met en scène le train. L’expo temporaire de Tintin s’étant invité à cette période, la visite fut truffée de clins d’œil à la célèbre bande dessinée.

Le 17 février, “les frites chez Lutosa, la Bush chez Dubuisson” Entreprise tournée vers le développement durable, il fut expliqué aux participants le recyclage “des déchets” et l’origine de la frite. En seconde partie de journée, une visite chez Dubuisson apprit aux participants le processus du brassage et de la fermentation

Le 14 mars, “Sur les traces d’une inaccessible étoile” Sous la houlette de Paquita, guide de Bruxelles Bavard, un parcours au cœur de Bruxelles qui se souvient de Jacques Brel

Le 21 avril : “l’éolien, c’est pas du vent” à Estinnes. Visite qui a concrétisé l’exposé de Monsieur Thoumsin, donné en novembre 2016 par celle du parc éolien le plus puissant d’Europe.

Le 12 mai, “les estaminets racontent Bruxelles”. Une visite dans Bruxelles aux travers les cafés tantôt anciens, folkloriques, insolites, somptueux ou populaires.

Le 18 mai, “A vos neurones, atelier mémoire”. L’objectif de cet atelier fut d’expliquer aux participants les mécanismes de la mémoire, son vieillissement normal et son évolution.

Le 9 juin, “Villeneuve d’Ascq, visites guidées de sa réserve naturelle (Asnapio) et du Lam(Musée d’Art Moderne) Ville née de la fusion, en 1970, des 3 bourgs d’Annappes, Ascq et Fiers, Villeneuve s’articule autour des préoccupations environnementales et de l’innovation technologiques.

Le 20 juin, “Computer Museum” à Namur. Premier musée de l’informatique en Belgique, ouvert en octobre 2016, il raconte une odyssée incroyable depuis les machines à calculer jusqu’au smartphones.

Le 12 octobre, “Les micro-organismes”. Conférence donné par Delphine Fransen, nutritionniste. Par le truchement d’un atelier, la conférencière a dévoilé “le monde des bactéries”

Le 20 octobre, “journée des saveurs”. Histoire racontée du safran dans une région, peu probable à sa production par deux passionnés ayant pour ambition de développer cette épice au niveau régional. La seconde visite fut celle d’un vignoble de 10 hectares dans le Namurois.

Rendez-vous dès le 18 janvier 2018 avec l’expo Robert Doisneau!

Au plaisir de vous rencontrer!

 

S'inscrire