Mardi 20 juin à 10h00
Computer Museum

musee computer 2

Descriptif

Le premier musée de l’informatique en Belgique s’est ouvert en octobre 2016. Il raconte une odyssée incroyable, depuis les machines à calculer jusqu’au smartphone. Quatre collections particulières d’informatique pionnière s’y rassemblent, avec le soutien de la Fondation Roi Baudoin, qui en assure désormais leur préservation.

Plus de 250 machines ou composants sont exposés sur 500m². Ils représentent les traditions les plus significatives de l’histoire de l’informatique (Bull, Unisys, IBM et Lignes de micro-ordinateurs).

Sous la houlette de Monsieur Natan, président du Musée et vice-président de Fediplus, nous nous échapperons pendant 2 heures à la découverte de cette machinerie.

La visite prendra fin au « Café des Arts» proche de la gare.

Infos pratiques :

9h07 : Départ en train depuis Bruxelles Central, un rendez-vous est fixé à 9h00 devant les guichets. Il n’est pas obligatoire.

Accès

  • En voiture: suivre NAMUR-EXPO – continuer l’avenue Sergent Vrithoff – prendre à droite rue Henri Blès – traverser le chemin de fer devant la HEPN – tourner à gauche – continuer la rue Henri Blès jusqu’au Computer Museum Le Computer Museum dispose d’un parking gratuit de 20 places
  • En train ou en bus: le Computer Museum est à 1.800 m de la Gare de Namur – prendre le bus 27 Salzinnes (Balances) – Champion – Vedrin » direction Salzinnes – descendre à l’arrêt « Rue Marinus ISAN » – prendre la passerelle qui surplombe le chemin de fer – le Computer Museum est en face de la passerelle ou prendre le Park and Ride jusqu’à Namur Expo et puis 10 minutes à pied par l’avenue Sergent Vrithoff puis la rue Henri Blès – traverser la voie de chemin de fer – tourner à gauche vers l’ISAN – le Computer Museum est au bout de la rue Henri Blès

11h00 : Visite guidée avec démonstration des machines par les collectionneurs

13H15 : Pause déjeuner au Café des Arts, menu 2 services (filet Saint Pierre-sauce mousseline à la Blanche de Namur et un croustillant au fraise)

15h45 : Retour vers Bruxelles en train

Paf  : 40€ comprenant l’entrée au musée, la visite guidée et le repas.

 

 

 

S'inscrire