> NOS CONFERENCES

Olivier Bogaert
Alain Mahieu

Descriptif

« Le maintien de la paix en Europe, du traité de Dunkerque (1947) à la défense européenne », par Jean Marsia, ancien directeur académique de l’Ecole Royale Militaire, le vendredi 26 janvier, de 12h à 13h30.
L’Union politique, l’Europe fédérale, les États-Unis d’Europe, conditionnent la création de l’armée européenne. Elle mettrait progressivement fin à la gabegie actuelle des budgets européens de défense : ils nous coûtent 200 milliards €, par an, soit un tiers du budget du Pentagone, mais les 1.500.000 militaires européens ne produisent que 5 à 6% des capacités créées par les 980.000 militaires des USA. L’armée européenne garantirait notre sécurité, elle combattrait le terrorisme islamiste, elle modérerait l’agressivité de MM. Poutine et Erdogan, elle suppléerait à l’imprévisibilité de M. Trump. Elle assurerait le rayonnement de nos valeurs, la protection de nos intérêts et notre avenir.

« La réforme du droit civil des successions », par Stijn Joye, notaire, le vendredi 23 février, de 12h à 13h30.
Le 20 juillet a été adoptée une loi fixant un nouveau cadre aux successions. En réformant le droit civil des successions, le législateur offre aux citoyens plus de latitude pour régler leur héritage. Quelles sont les nouvelles orientations ? Réserve des enfants, réserve des parents, pactes successoraux, etc.

« Surfons tranquille » par Olivier Bogaert, Inspecteur à la Computer Crime Unit,
Le jeudi 8 mars dès 10h30
Facebook, Twitter, ….Tout le monde y est.
Mais qui connaît vraiment leurs dangers ?
Dangers pour les adultes et les enfants ? Droits à l’image ? Arnaques ?
Tour d’horizon des avantages et des risques, complété de conseils pour sécuriser son profil. Cette conférence sera suivie d’une séance de questions-réponses

« Le pollen frais » par Alain Mahieu, Fondateur et responsable de l’Association Efélia, dont le but est de faire connaître et de diffuser l’existence et l’utilité des facteurs naturels qui contribuent au maintien et au rétablissement de la santé optimale.
Le vendredi 16 mars de 14 à 16h30
Cru, vivant, complet et … complexe, cet aliment est généralement congelé dès sa récolte dans les ruchers.
Nourriture presque exclusive de l’abeille, le pollen est un aliment d’une richesse extraordinaire.
Dans le cadre de l’alimentation diététique, on consomme du pollen depuis fort longtemps.
Cet extraordinaire produit naturel n’était-il pas laxatif, reminéralisant, tonifiant, rééquilibrant et désintoxiquant
Ne regorgeait-il pas de vitamines B, C, D et E, ainsi que de potassium, magnésium, calcium, cuivre, fer, silicium, phosphore, soufre, chlore et  manganèse ?
Et n’était-il pas indiqué en cas de colites, constipation, diarrhées, asthénie, nervosisme, insomnie, obésité, déminéralisation, anémie, croissance ou inappétence
Bref, il accumulait toutes les vertus !

 

Ces conférences se tiendront dans les locaux de FEDIPLUS – 20 RUE BELLIARD – 1040 BRUXELLES

Métro : Art- loi ou Trône
Parking : Loi

 

S'inscrire