Vendredi 1er juin
Isotopolis à Dessel

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
280px-Postelabdijkerk
0026319-560_420

Descriptif
Centre d’Information sur les déchets radioactifs, le vendredi 1er juin départ à 8h30 vers Dessel (en Campine)

Envie de découvrir ce qu’il se passe dans un entrepôt pour déchets radioactifs ? Envie de voir un rayonnement normalement invisible dans une chambre à bulles ?
Isotopolis vous éclairera sur les thèmes complexes de la « radioactivité » et de la « gestion des déchets radioactifs ».
Isotopolis vous dira tout sur les facteurs scientifiques et sociaux qui ont trait aux déchets radioactifs.
Nous prendrons la pause repas à l’abbaye de Postel.
Du futur nous retournerons vers le passé en franchissant l’enceinte de l’Abbaye de Postel à Mol Cette abbaye de Prémontrés fut fondée au 12ème siècle par les moines de Floreffe. Les bâtiments du 18ème siècle sont flanqués d’une tour Renaissance à carillons. Quant à l’église romane, elle a été modifiée au 17ème siècle. Traditionnellement, l’abbaye de Postel produit la Postel, bière d’abbaye. Cette bière n’est plus brassée à Postel même mais à la brasserie De Smedt devenue brasserie Affligem à Opwijk. L’abbaye produit également du fromage, le Postel, l’Abbaye de Postel et l’Oude Postel. Depuis 1994, les moines exploitent un jardin botanique de plantes médicinales.

Infos pratiques
Paf : 60€
(Comprenant l’A/R en car (Cie Capital Car) les entrées et visites guidées, le repas 2 services et les dégustations à l’Abbaye.
Départ depuis les Arcades du Cinquantenaire, niveau musée Auto World, Station Mérode
ISOTOPOLIS – GRAVENSTRAAT  73 2480 DESSEL
Retour vers Bruxelles : 17h00

 

 

 

 

 

S'inscrire