Vendredi 20 octobre 9h00
La route des saveurs

safran

Descriptif
Journée en 2 temps, elle débutera dans la fleur avec la visite du safran de Cotchia et se terminera dans le fruit avec celle du Domaine Viticole « Du Chenoy »

C’est à Wasseiges, dans la région de la Hesbaye, appelée joliment « grenier à blé de la Belgique » pour son sol limoneux faisant la richesse de ses cultures, principalement la betterave sucrière et les céréales que vous rencontrerez Sabine et Eric dans la plus grand Safranière de Belgique. Ils vous feront découvrir l’histoire, et les vertus du safran. Côté jardin, vous aurez un aperçu de cette culture si mystérieuse depuis des siècles.
La production du safran est inexistante tant en Wallonie qu’en Belgique. C’est pourquoi ces pionniers ont comme ambition de mettre en place un pôle de production et d’expérimentation afin de développer au niveau régional et local une nouvelle activité de production agricole en vue de la diversification des exploitations.
Cette visite sera suivie d’une dégustation safranée.
Saumon mariné et  mousse fromagère en entrée, bar rôti au patatas bravas en plat et une panna cotta en dessert composera votre menu servi au restaurant « la Ville de Wavre »
Notre deuxième visite nous conduira dans un vignoble de 10 hectares, le domaine viticole du Chenoy, où un passionné vous expliquera les différents cépages. Une dégustation de vins accompagnée de saucissons et de fromages clôturera notre journée de saveurs ….
Infos pratiques :
Départ à 9h00 précises depuis les arcades du Cinquantenaire à Bruxelles
12h30 Repas 3 services
15h15 Visite du Domaine Viticole « du Chenoy »
17h00 Retour vers Bruxelles
Paf : 55€ comprenant (A/R en car, les 2 visites et le repas)

 

 

 

S'inscrire