vendredi 21 avril 2017
Estinnes et son parc éolien

Au délices d'antan

Descriptif

Pour celles et ceux qui auront participé à la conférence de Monsieur Thoumsin, le 4 novembre 2016, cette visite concrétisera cet exposé. Pour les autres, ce sera la découverte des énergies de demain. Les énergies renouvelables font aujourd’hui partie de notre paysage et elles se développent à grande vitesse. Elles n’émettent pas de gaz à effet de serre et leurs ressources sont illimitées car elles utilisent l’énergie du soleil, du vent, de l’eau, de la chaleur de la terre ou des matières organiques.
Parc éolien le plus haut et plus puissant d’Europe, doté des plus grandes éoliennes terrestres, les 11 turbines du parc d’Estinnes attisent non seulement la curiosité de par sa typologie mais permet aussi d’illustrer une technologie de pointe capable de cohabiter sereinement avec les riverains. (sources windvision qui est le concepteur du projet)
Une guide de windvision répondra à vos questions et vous livrera les secrets de ces drôles de turbines. Vous pourrez accéder à l’intérieur d’une éolienne.
C’est « Aux Délices d’Antan » que vous prendrez la pause-déjeuner, un menu 3 services vous y sera proposé.
Si vous êtes amateur de brocante et d’antiquités, si vous adorez chiner les objets mythiques de vide-grenier, vous trouverez votre bonheur à la brocante permanente, installée au 1er étage de la taverne.

Infos pratiques  
09h00 Départ ,en car, depuis les Arcades du Cinquantenaire, niveau auto world, vers Estinnes avec  un ramassage au   parking du Pizza Hut de Wavre
-Arrivée rue de Mons à Estinnes
10H30 : visite du parc et d’une éolienne
13h00 : pause-déjeuner (menu 3 services)
15h00 : visite libre dans le grenier à brocante
16h30 : retour vers Bruxelles

Paf : 50€ comprenant le voyage A/R en car, la visite guidée du parc, le menu 3 services.

S'inscrire